ANMONM

Association Nationale des Membres de l'Ordre National du Mérite

Editorial de la Présidente


Le 9 mai 2020

Chers compagnons,

A l’heure où le monde traverse une crise qui brouille tous nos repères, où l’avenir peut nous paraître incertain, où l’on se sent démunis, isolés, plus que jamais il est nécessaire de nous retrouver au sein d’une association comme la nôtre, afin de nous engager pour des valeurs fondamentales.

Je voudrais saluer le travail accompli dans notre section par chacun des membres de notre comité départemental qui est maintenant parfaitement divisé en 5 secteurs dirigés par 5 délégués (vice-présidents départementaux) missionnés pour constitués leur propre comité de secteur

Je sais le dévouement dont chacun fait preuve dans les différentes commissions qu’ils président que ce soit pour la jeunesse, la mémoire, la solidarité, l’animation et bien d’autres encore.

Nous avons à ce jour la chance de compter parmi nous un nouveau webmaster qui vient de prendre en charge notre site ; site qui va enfin vivre et vous montrer que nous ne sommes pas inactifs bien au contraire.

Nous mettons tout en œuvre pour que notre association rayonne, mais j’ai aussi besoin de vous pour promouvoir les valeurs de civisme, d’excellence et de mérite qui fondent notre second ordre honorifique.

Ces valeurs sont des repères pour nous tous qui avons été distingués, mais elles doivent aussi l’être pour nos concitoyens, parfois désorientés par l’évolution de notre société.

Ensemble, portés par cette phrase du général de Gaulle fondateur de notre ordre : « la France est fidèle à elle-même lorsqu’elle marche vers le progrès », mobilisons-nous avec conviction et générosité.

L’appellation de « compagnons » n’aura jamais autant de sens que pour désigner les membres de notre communauté en mouvement.

Soyez assurés de mon indéfectible soutien, de mon dévouement et de toute mon amitié.

Joelle ARNOULT

Administrateur national

Présidente départementale

2020 05 09-Photo pour Site

Président(e) de la section

Mme Joëlle ARNOULT-GONOT